Rapport d'activité 2015

Les temps forts de l'année 2015

Dates et chiffres-clés de l'année 2015

Nos axes de travail

Nos missions, nos actions, nos productions

Le Réseau et vous

Le réseau et les acteurs de la cancérologie : professionnels de santé, établissements, RCP, 3C et patients

Nos contributeurs

Liste des contributeurs aux productions du réseau et des stagiaires formés par territoire

Les établissements

Cartographie des 66 établissements du réseau

Comme nous l’avions prévu, l’année 2015 au titre de l’année 2 de notre nouveau projet médical et scientifique, a été très riche en matière d’échanges et de travaux entre professionnels de notre région dans le cadre des actions du réseau ; en particulier sur le projet RESSOURCES qui va aboutir cette année à la mise à disposition des premières plateformes thématiques.

Je tiens tout particulièrement à remercier, en votre nom, les acteurs de la préservation de la fertilité et ceux qui pilotent la recherche clinique pour leur investissement et leur aide précieuse afin d’aider ceux de la cancérologie à rendre plus accessibles ces services à nos patients. Travaillées dès début 2015, ce sont ces deux plateformes qui seront mises à disposition des professionnels et des malades dès ce premier semestre 2016.

2015 est aussi une année où les rapprochements des régions, et donc des ARS et de nos réseaux régionaux de cancérologie, nous obligent à réfléchir et préparer notre future organisation. Il s’agit ainsi, dans l’idée du Bureau de notre réseau, que ce rapprochement puisse se faire dans l’intérêt des patients de nos deux territoires et que nous puissions partager à la fois nos savoir-faire, et, conserver la proximité avec l’ensemble des acteurs de la cancérologie, afin que notre aide et notre soutien restent efficaces.

Nous poursuivons aussi, en lien avec nos collègues des autres réseaux régionaux et au titre de notre présidence pour 3 ans de la conférence des réseaux régionaux de cancérologie, notre collaboration avec l’Inca, la DGOS afin que les besoins et l’avis de nos adhérents soient pris en compte dans le développement des projets nationaux.     

 

 

Pr François-Noël GILLY,
Président du Réseau