Nos axes de travail

Pour contribuer à une meilleure lisibilité de nos actions, nous avons souhaité réorganiser nos 5 axes. Nos différentes actions participent dorénavant à répondre à 6 missions principales telles que définies dans la grille d’autoévaluation de la procédure de Reconnaissance des réseaux de cancérologie par l’INCa. Vous trouverez donc sur cette page nos productions, actions réalisées en 2010 ou lancées pour 2011 autour :

  • de la continuité et de l’amplification (relance et nouveaux groupes de travail) de notre cœur de métier (Bonnes pratiques/référentiels/formation) et des actions autour du système d’information
  • des axes de progrès identifiés lors de la procédure de Reconnaissance du réseau (Action emblématique : Reconnaissance du Réseau) avec des premiers résultats attendus dès 2011 :
    • Information des patients et des professionnels (Projet collaboratif, nouveau site)
    • Recueil et analyse des données d’activité en cancérologie
    • Evaluation
 
 

Promotion et amélioration de la qualité des soins

 

Evaluation / Recueil et analyse des données d'activité régionales

En 2010, les actions d’évaluation sont restreintes à un état des lieux régional des évaluations menées par chacun des établissements et la définition des priorités en matière d’accompagnement des établissements dans ces démarches. En parallèle, suite à notre Reconnaissance (Action emblématique : Reconnaissance du Réseau), un projet d’évaluation est en cours d’écriture et devrait être validé en 2011. Enfin, nous sommes également en attente de stabilisation et de directives nationales dans ce domaine.

 

Coordination, animation, information des professionnels, des patients et de leurs proches

 

Système d'Information, facilitation des échanges entre professionnels de santé

 

Formation des acteurs

 

Coordination administrative