Patients et proches

Le réseau encourage la PLURIDISCIPLINARITE pour vous apporter une réponse collective et qualitative :

… car vous soigner est une affaire d’équipe !

 

Réunions de Concertation Pluridisciplinaire

Votre médecin ne prend pas seul les décisions qui vous concernent. Celles-ci sont à la fois discutées avec vous et systématiquement examinées par un collège de spécialistes dont il fait partie, dans le cadre d’une Réunion de Concertation Pluridisciplinaire. Avec l’aide et selon la méthodologie du réseau, cette réunion permet de confirmer rapidement la proposition de traitement qui vous a été faite par votre médecin, au regard des référentiels régionaux et de l’avis des différents spécialistes présents (chirurgien, radiologue, anatomopathologiste, biologiste, médecin oncologue, radiothérapeute, selon les cas).

 

Dossier Communicant de Cancérologie

Le réseau a mis en place le Dossier Communicant de Cancérologie, qui s’intègre dans le chantier plus vaste du dossier régional de santé. Ce dossier informatisé permet aux professionnels de santé qui s’occupent de vous, dans l’établissement comme à l’extérieur (médecin traitant, cabinet d’infirmiers, etc.), de consulter de manière confidentielle et immédiate les informations nécessaires à votre traitement. Il est également conçu pour faciliter la gestion des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire, l’accès aux référentiels régionaux et la création de votre Programme Personnalisé de Soins. Le partage de vos documents médicaux est l’une des conditions essentielles de la qualité de votre suivi et de la continuité de vos soins.

Retrouvez toute l’information sur le dossier régional de santé, en consultant le site du CISS Rhône-Alpes : www.cissra.org

 

Evaluation

Le Réseau coordonne des actions d’Evaluation des pratiques professionnelles, dans un objectif d’amélioration de la qualité de votre prise en charge. Ces actions sont mises en œuvre en collaboration avec les professionnels de santé qui s’occupent de vous, et sont réalisées sous forme d’audits au sein des établissements de la région autorisés pour la pratique de la cancérologie.

Afin de vous informer de ces évaluations, le Réseau a proposé à chaque établissement d’intégrer une note d’information dans son livret d’accueil

 

Retour