Patients et proches

Le réseau s’intéresse à tous les aspects de votre vie

… car l’équipe qui vous soigne se soucie autant de votre santé que de vous !
 

Prise en charge globale

Le principal objectif du réseau est de contribuer à l’amélioration de votre qualité de vie et à la diminution des éventuels effets secondaires de la maladie et de vos traitements. Dans les établissements de santé membres du réseau, vous faites l’objet d’une prise en charge globale : l’équipe qui vous soigne s’efforce de vous apporter des réponses personnelles et adaptées. Parallèlement aux traitements spécialisés du cancer (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, etc.) et aux essais cliniques, des soins de support vous sont proposés de manière coordonnée. Ceux-ci permettent de vous accompagner aux niveaux familial, socio-économique et psychologique tout au long de votre parcours (avant, pendant, après les traitements et après votre guérison).
 

Soins de support

Le réseau œuvre pour que les meilleures pratiques en soins de support soient adoptées partout en Rhône-Alpes, au plus proche de votre domicile. Ces soins sont classés en 3 familles :

  • la médication : lutte contre la douleur, la fièvre, l’anémie, les nausées, la fatigue...
  • l’accompagnement paramédical : masso-kinésithérapie, orthophonie, suivi diététique et nutritionnel, soutien psychologique et familial, activité physique, soins esthétiques, bucco-dentaires et accompagnement des personnes dans leur intimité, spirituelle, sexuelle, relationnelle,…
  • l’accompagnement socio-économique : accès aux services de la vie courante, aide sociale et financière, conseil, réinsertion professionnelle.

L’équipe qui vous suit saura vous orienter vers les soins appropriés dans votre situation.

 

Retour